Envie de participer ?

EMME JULIEN REVIENT SUR SON DEBUT DE SAISON AVEC LES GLADIATRICES !

INTERVIEW D'EMMA JULIEN

Bonjour Emma, tu es arrivée au club cette année. Native de Montpellier, qu’est ce qui t’a amené à signer à Nîmes ?

Bonjour, l’envie de découvrir la D2 avant tout, après mes dernières années compliquées dues à des blessures, j’avais besoin de changement. Nîmes est un club avec beaucoup d’ambitions et après avoir eu des contacts, je n’ai pas hésité. Je suis très heureuse d’être ici.

En effet tu as été blessé au niveau du ligament croisé, Comment as tu vécu la reprise ?

Avant la reprise, j’ai essayé de me préparer au maximum, avec beaucoup de courses et de renforcement musculaire. J’avais passé 1 an sans jouer, alors ce n’était pas facile au départ, j’avais un peu d’appréhension et je devais me re familiariser avec tout. Mais rapidement, j’ai essayé d’enlever toutes mes craintes, et avec le plaisir, tout est revenu très vite. J’ai été très bien intégrée, ce qui a facilité également les choses.

On a remarqué que lors des 2 premiers matchs tu n’étais pas dans le groupe D2, mais que tu as vite intégré l’effectif car face à Montauban tu as fait ton premier match titulaire. Comment as tu vécu ce début de championnat personnellement ?

Je savais que le début de saison n'allait pas être facile personnellement, j’avais eu des discussions avec le coach, pour y aller étape par étape et ne pas me lancer trop vite. Après ces blessures, j’avais besoin de retrouver de bonnes sensations au niveau des matchs et être de mieux en mieux physiquement. J’avais évidemment envie de jouer directement avec la D2 mais je n’étais pas prête à ce moment là. J’ai continué à travailler aux entraînements, aux matchs avec la réserve et petit à petit, après quelques mois, j’ai intégrée le groupe et j’ai pu faire mon premier match titulaire contre Montauban.

D’un point de vu collectif, les résultats ne sont pas au rendez vous. Comment expliques tu cela ?

Je pense qu’on est un groupe très jeune, avec beaucoup de filles qui découvrent la D2. Les résultats ne sont pas vraiment à l’image de ce que montre l’équipe durant les matchs, on réalise de bonnes prestations, mais il suffit d’une petite erreur et on le paye directement. La saison est encore longue, on est un groupe qui ne lâche rien, on continue de travailler toutes ensemble, les unes pour les autres afin d’obtenir nos premiers points.

Tu joues latérale à Nîmes, tu as toujours joué à ce poste ?

J’ai commencé le foot en étant ailier. C’est en U19, que je suis descendue et que j’ai débuté en tant que latérale. Il m’est déjà arrivé de rejouer un peu plus haut sur le terrain mais latérale est devenu mon poste.

Comment as tu vécu le passage d’un club pro et structuré qui est le MHSC à Nîmes qui est un club familial ?

Très bien. Les installations au MHSC sont évidemment très bonnes mais je suis quelqu’un de très famille et il y avait rien de mieux pour ma progression et pour me sentir bien.

Un dernier mot pour la fin ?

Pour finir, je suis très heureuse d’être ici, j’ai hâte de pouvoir reprendre la saison et réaliser nos objectifs toutes ensembles.

Merci Emma pour cet interview, et bonne saison à toi !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.