Envie de participer ?

MARINE CARRILLO SE LIVRE SUR SON PARCOURS ET SON DEBUT DE SAISON

INTERVIEW MARINE CARRILLO

Bonjour Marine, tu fais partie des rares joueuses qui ont connu les années D1 et D2 du club avant sa descente en R1 il y a 2 ans, comment as-tu vécu tout cela ?

Bonjour, effectivement même si je n’ai pas vécu l’année D1 en interne je sais que ça a été une année compliquée pour le club dû au haut niveau des clubs adverses. L’année qui suit j’ai commencé a m’entraîner avec le groupe D2, pour enfin intégrer l’effectif l’année d’après. Cependant il y a eu beaucoup de départs et l’effectif a donc été composé de beaucoup de jeunes ayant peu d’expérience en D2. Cette année a été très compliquée pour moi, entre les défaites qui s’enchaînaient et la mauvaise ambiance dans le club du à différents problèmes. A la fin de la saison j’ai hésité à continuer, mais au final je suis restée.

Durant ces 2 années de R1, le club a été restructuré pour remonter en D2 le plus rapidement possible et a revu son effectif avec beaucoup de départs et d'arrivées. Quelles ont été les raisons qui t’ont fait rester et comment as tu vécu ces 2 années là ?

J'ai décidé de rester grâce aux discussions que j'ai eu avec certaines joueuses de l'équipe ainsi que le staff. Mais aussi, car c'est un club qui me tient à cœur et partir sur une mauvaise note ne m'enthousiasmais pas. Je savais que la première année allait être une année de transition pour apprendre à jouer ensemble, avec des hauts et des bas. L'année qui a suivi a été spectaculaire, même si nos matchs n'étaient pas toujours parfaits, on arrivait toujours à revenir avec la victoire. On devait par la suite effectuer les barrages pour la montée, mais malheureusement la saison prit fin avant et l'attente fût longue pour savoir quel serait notre sort pour la saison à venir. Le verdict tomba et quel bonheur !

J’imagine que cela a dû être la meilleure récompense pour l’équipe et le staff cette montée en D2 après la saison que vous avez passé. D’un point de vu personnel, comment s’est passé le début de saison pour toi ?

Cette année, la concurrence est rude, surtout au milieu de terrain. J'ai commencé le début de saison en tant que titulaire, puis j'ai été blessée et cela a permis au coach d'essayer de nouvelles choses. Je continue de travailler et j'essaye de m'améliorer sur mes points faibles, pour espérer récupérer une place de titulaire.

Avec ton regard de cadre d’équipe, comment vit le groupe malgré toutes ces défaites ?

Il est toujours difficile pour le moral d’enchaîner les défaites, il y a eu des remises en question de là part des joueuses, mais aussi des coachs, pour voir ce qui n’allait pas. Cependant, on arrive à voir une amélioration dans notre jeu au fur et à mesure des matchs, ce qui permet à l’équipe de garder espoir. On est un groupe qui vit bien, on reste soudés, investis et on a la volonté de ramener des victoires pour le club afin de réussir à atteindre notre objectif.

Quel est ton objectif personnel cette saison ?

D'un point de vue personnel, mes objectifs seraient d’avoir un maximum de temps de jeu cette saison, d’être performante durant les matchs, d’améliorer mes points faibles. Mais surtout de prendre du plaisir aux entraînements et aux matchs, puis de me régaler une saison de plus dans le club.

Un dernier mot pour la fin ?

Je voulais remercier le club, qui durant toutes ces années essaye de nous mettre dans les meilleures conditions possibles pour qu'on puisse jouer notre passion. J’ai hâte de pouvoir reprendre la saison, de retrouver mes coéquipières et le staff. Puis surtout n’hésitez pas à venir nous encourager dès la reprise du championnat. Prenez soin de vous.

Merci Marine pour le temps que tu nous a accordé !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.